17-12-03 U15G1 contre Roanne (4)

Dimanche, l’équipe U15 Élite recevait les leaders incontestés de la poule, la Chorale de Roanne, qui n’avait à ce jour connu aucune défaite...

17-12-03 U15G1 contre Roanne (3)

Après un début de match plutôt équilibré, les roannais ont, comme à l’accoutumée et avec une press efficace, bien vite pris jusqu’à plus de 10 points d’avance. Mais sans vraiment jamais paniquer, les javistes ont remis le bleu de chauffe et sont arrivés à la mi-temps avec seulement un petit point de retard 49–50.

Dans le troisième quart-temps, la Chorale réussit à nouveau à se détacher légèrement jusqu'à mener 72-76 à la fin de ce dernier. Une très bonne défense permettait alors de faire quelques stops et la JAV prenait les commandes au scoring pour finalement s’imposer 93 87.

17-12-03 U15G1 contre Roanne (1)

Bel exploit qui valide définitivement la qualification en groupe A du championnat de France ! Une dernière victoire dimanche prochain en déplacement à Chambéry serait la bienvenue avant de clôturer l’année. On a juste envie de revoir une équipe qui joue, défend et marche à l’unisson : quel régal de voir un tel collectif !

Julien Peycelon

Photos : Arnaud Caulier