Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JA Vichy Basket (saison 2017/18)
10 décembre 2017

U17G1 : en route pour l’AuRA !

17-12-09 U17G1 contre ASM-Stade (1)

Ce samedi, l’ambiance dans la petite salle du COS n’était pas sereine. Nos joueurs sont les outsiders chez eux !

Dès l’échauffement, on sent une certaine tension s’installer entre la JAV et l’entente Stade-ASM. Si les deux premières places qualificatives pour le championnat AuRA sont presque acquises, il reste l’honneur de prendre le titre fictif de champion de l’ex-région Auvergne. Et nos jeunes Javistes ont de l’orgueil !

Sur le papier, l’entente Stade-ASM a nettement plus brillé que nos jeunes dans les matchs de poules. Sur le parquet, la densité physique des Clermontois ne plaide pas non plus en notre faveur. Notre équipe est composée d’une bonne partie de U16… au physique forcément encore perfectible.

Au coup d’envoi, le match est lancé. Notre défense est proche de la perfection. Nos joueurs, rapides défensivement, commencent à prendre l’ascendant. En attaque, les combinaisons s’enchainent avec brio. A la fin du premier quart-temps, on commence à être rassuré avec un 16/10 plus qu’encourageant.

17-12-09 U17G1 contre ASM-Stade (3)

L’effectif de la JAV est plus solidaire et collectif ! Le tout saupoudré, juste comme il faut, de belles actions individuelles. Le travail du staff se fait sentir. A la mi-temps le score continue de se creuser 41/26 pour les Vichyssois.

Au retour des vestiaires, on est vite rassuré. Le stade ne parvient à marquer que 10 points en 10 min, dont 8 sur lancers francs ! L’équipe de Josselyn n’a plus qu’à dérouler devant une équipe clermontoise sans réelle solution. Le score final est sans appel : 89-63

La copie rendue par la JAV est une réussite. . Ils terminent premier de poule et ont pris le virage du championnat AuRA de la meilleure des manières. La marche sera haute à la rentrée 2018. Il va falloir redoubler d’efforts pour confirmer le potentiel entrevu.

Olivier Dubois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité