18-02-04 U15G1 contre Antibes (3)

C’est finalement une belle rencontre à laquelle nous avons pu assister dimanche matin au Palais des sports Pierre Coulon. Les U15 Elite recevaient le co-leader du groupe A, Antibes, encore et toujours invaincus.

Et pourtant le match a commencé dans la douleur, pour nos jeunes locaux, qui ont subi une première fois la foudre au bout de 4 minutes, ils étaient menés déjà de 10 points. Avec seulement 9 points inscrits à la fin du premier quart, alors que l’adversaire adroit à l’extérieur, et dominant en attaque comme en défense dans la raquette en avait mis 21.

18-02-04 U15G1 contre Antibes (1)

L’écart continuait de se creuser au deuxième quart, mais la physionomie du match avait déjà un peu changé, en effet les Javistes commencèrent eux aussi à scorer et à aller provoquer des fautes dans la raquette adverse par leur agressivité, à la mi-temps Antibes menait tout de même de 16 points (29-45). Mais le pivot très dissuasif qui culmine à 2.03 m en était à sa quatrième faute personnelle.

Au retour des vestiaires, une autre rencontre a débuté, les Vichyssois ont été plus agressifs en défense comme en attaque et ont réalisé une belle remontée, l’écart n’était plus que de 8 à la fin du 3ème (52-60).

Les joueurs d’Antibes ont même pu connaître un moment de doute quand dans le 4ème quart ils virent revenir nos joueurs à 3 points, mais ce moment de doute fut de courte de durée, et deux trois ballons perdus et certains mauvais choix permirent à l’adversaire de s’imposer de 10 (67-77).

18-02-04 U15G1 contre Antibes (2)

On regrettera peut-être ce départ raté, mais on retiendra que contrairement à la semaine dernière les jeunes n’ont pas lâché. On espère que la semaine prochaine à Marseille, on aura le droit à la première mi-temps contre Roanne et la deuxième contre Antibes… et là on pourrait avoir un résultat positif.

Julien Peycelon

>> photos d'Arnaud Caulier