18-02-10 U15G1 à Marseille (2)

Samedi après-midi, les U15 Elite se déplaçaient à Marseille pour affronter le SMUC. Après un premier quart plutôt équilibré, dans lequel les équipes se sont plutôt observées, les locaux ne menaient que de deux points, 23-21.

Mais on sentait bien qu’on n'allait pas assister à un grand match de basket, en particulier de la part des Javistes qui commencèrent à prendre l’eau dans le deuxième... A la mi-temps, ils étaient encore dans le match à 7 longueurs de l’adversaire, malgré une piètre prestation (42-35).

18-02-10 U15G1 à Marseille (1)

Mais au retour des vestiaires, les premières impressions se sont confirmées : les jeunes étaient peut-être déjà en vacances, en tous cas plus du tout dans le match et Marseille en a bien profité pour conforter son avantage à 16 points (65-49).

Le dernier quart fut à l’image du précédent : une succession de ballons perdus, de mauvais choix… Bref l’écart avait encore grossi, et les jeunes Javistes avaient pris un bel éclat ! Score final : 91-62.

18-02-10 U15G1 à Marseille (3)

Espérons que les vacances vont faire du bien à tout le monde, car même si les adversaires sont valeureux dans ce groupe A, on a l’impression que l’équipe n’arrive pas à fournir une bonne copie sur l’ensemble d’une rencontre. On notera de belles séquences mais souvent trop rares, on aimerait voir un match plein, car l’équipe a d’autres ressources, on en est convaincu, à démontrer sur les matchs retour après la trêve.

Bonnes vacances.

Julien Peycelon

Le mot du coach : "Un non match... Pas préparés, pas prêts à jouer... en mode vacances! Face à une équipe de Marseille qui a 3-4 bons joueurs et qui a pu jouer en totale confiance vu notre non opposition, une équipe pourtant à notre portée."

>> photos d'Arnaud Caulier à retrouver dans l'album de l'équipe