18-02-10 U17G1 contre La Balme (1)

Après une deuxième défaite la semaine dernière, les joueurs de Josselyn affrontaient les derniers de poule. Les joueurs de la Balme de Silingy (banlieue d’Annecy) qui après quelques heures de route étaient venus pour chercher une première victoire.

18-02-10 U17G1 contre La Balme (3)

Leur effectif, comme les autres équipes AuRA, est physique. C’est une constance qui dénote avec nos jeunes vichyssois plutôt frêles. Les savoyards abordent la partie avec une défense de zone, qui restera leur modèle jusqu’au bout. Nos joueurs ont donc du mal à trouver des intervalles. Et comme le jeu rapide n’est pas en place, le match est serré.

Par deux fois, les javistes prennent le large (plus de 10 points). Les spectateurs, assez nombreux, croient donc à une fin de match facile. Malheureusement, l’inattention, le manque de rigueur relancent la Balme. A 5 minutes de la fin, les Savoyards passent devant pour la première fois.

18-02-10 U17G1 contre La Balme (2)

Heureusement la défaite du premier match a servi de leçon et avec un peu de rigueur collective et d’adresse, la JAV s’impose 69/62.

Le championnat AuRA est un beau challenge à rapporter à Vichy. Les matchs sont serrés et le spectacle de qualité. Grace à cette victoire, les joueurs gardent cet objectif en point de mire. Rendez-vous le 3 mars contre St Egrève. Victoire impérative !

Olivier Dubois