Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JA Vichy Basket (saison 2017/18)
4 mars 2018

SF1 : sans trembler

2018-03-03 SF1 contre Maréchat (8)

Hasards du calendrier, ce samedi, l'équipe SF1 recevait Maréchat tandis qu'à la même heure, les deux équipes réserves s'affrontaient à Riom. Compte tenu des absences et des blessures, les deux équipes évoluaient en effectif réduit (8 joueuses à Vichy, 6 à Riom) et les deux coachs appréhendaient un peu cette journée. Finalement les choses se sont très bien passées sur les deux terrains. L'équipe 2 l'emporte 65-56 et à Vichy, la 1, face à un adversaire finalement assez faible (au moins sur ce match) réalise une grosse partie et l'emporte 68-36.

2018-03-03 SF1 contre Maréchat (12)

Pourtant, privées de Blandine et Anaïs à l'intérieur alors que les Riomoises, après un début de saison marqué par les blessures, étaient à nouveau au complet, l'affaire était loin d'être entendue d'avance. C'est sans trembler que les Javistes attaquaient le match. Défendant fort et attaquant juste, elles prenaient rapidement une avance confortable (20-10 à la 10e minute). Les matchs précédents avaient été marqués par les pertes de balle en attaque offrant des paniers faciles à l'adversaire, ce samedi, elles furent beaucoup plus rares. Se facilitant la tâche, les Jaunes et Vertes n'avaient plus qu'à dérouler leur jeu sur le reste de la partie.

2018-03-03 SF1 contre Maréchat (6)

Le deuxième quart fut plus disputé, les deux équipes se quittaient sur un score de 31-17 avant un festival au 3è quart (57-24). Le coach et les adversaires KO, c'était l'occasion pour Franck de travailler et de donner un temps de jeu conséquent à son banc pour terminer le match.

Avec cette victoire, l'équipe 1 conserve la tête du championnat avec un adversaire de moins puisque les deux autres co-leaders s'affrontaient dans le même temps à Cournon. Prochain match en déplacement à Beaumont, le premier d'une série déterminante pour la suite puisque les filles vont affronter à la suite tous leurs adversaires directs pour le titre : (déplacement à Beaumont, à l'ASM, réception de Cournon, déplacement à Clermont Basket et réception de St Jacques en 5 week-ends

Benjamin Poyet

>> photos de Franck Gay et de Serge Citon à retrouver dans l'album de l'équipe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité