2018-03-03 U17G à St Georges (1)

Pour rester dans la course aux ½ finales, donc aux 2 premières places du groupe A, la JAV devait gagner à St Georges ou au minimum ne perdre qu’avec un petit écart.

Nos cadettes ont entamé cette rencontre avec sérieux, ont prit les devants d’entrée et ont produit un 1er quart-temps en patron avec toutefois des fautes personnelles gênantes qu’il faudra gérer au vu de notre court effectif de 7 joueuses.

2018-03-03 U17G à St Georges (3)

De la même manière, le 2ème quart-temps fut encore à notre avantage grâce à une envie de réaliser un truc dans une salle souvent difficile à jouer. Notre plan de jeu qui consistait à alterner jeu placé et jeu de transition, fixation intérieure et prise d’intervalle fonctionnait bien et on se retrouva à +8 à la pause.

A l’entame de la 2ème mi-temps, il fallait mettre les filles en confiance car la frustration de fautes non sifflées et l’énervement commençaient à monter. Les visiteuses toujours aussi combattantes répondaient du tac au tac aux offensives locales qui trouvèrent la mire à 3 pts par 2 fois. Encore 2 points grignotés et +10 à la 30ème minute.

2018-03-03 U17G à St Georges (2)

Handicapée par les fautes personnelles, crispée par la tension du match, l’équipe resta soudée pour à nouveau prendre un nouvel avantage sur l’adversaire. Puis ce qui devait arriver arriva : nos joueuses furent pénalisées par des fautes anti-sportives et faute technique et St-Georges revint dans la partie grâce à de généreux lancers-francs.

Il en fallait un peu plus pour nous perturber et pour ramener une logique victoire avec les tripes, avec le cœur (et quelques bleus). Belles satisfactions pour l’état d’esprit et pour le jeu pratiqué, quelques temps faibles où il faut progresser comme le placement en défense, la précipitation en attaque, le rebond.

Philippe Rueda

US St Georges les Ancizes - JA Vichy : 40 – 48 (6-10 / 9-13 / 13-15 / 12-10)   

U17F >> Charlotte 16 – Lucie 14 – Paolina 10 – Marie 4 – Justine 2 – Laurine 2 - Nina