2018-03-11 U17G1 à St Priest (1)

L’équipe de Josselyn était en déplacement à Saint-Priest dimanche matin. C’est une équipe largement remaniée qui se présente chez les premiers de poule. Autant dire que nos jeunes s’attendaient à une rude partie.

2018-03-11 U17G1 à St Priest (2)

Et sans surprise, le match fut rude et intense. A la surprise des trois spectateurs Javistes en tribune, les premières minutes sont en notre faveur. Nos jeunes sont appliqués et … combatifs ! C’est pourtant Saint-Priest qui vire en tête au premier quart temps : 17/24. Mais les Javistes restent dans la rencontre et se jettent sur tous les ballons. Mi-temps et fin de troisième quart-temps se terminent par des égalités : 66/66 et 74/74.

Les dix dernières minutes sont haletantes. A l’image de l’équipe, les trois spectateurs donnent de la voix. L’équipe garde la tête haute et s’encourage. +4 pour la JAV à 8 min… mais -6 à 4 min. Une mauvaise passe, une faute, un ballon qui refuse de rentrer…. et Saint-Priest s’envole vers la victoire.
Qu’on soit de Saint-Priest ou de Vichy, ce fut une belle bagarre, engagée, mais toujours correcte. Un beau match !

2018-03-11 U17G1 à St Priest (3)

Nos jeunes ont franchi un palier, certes pas encore suffisant pour gagner, mais c’est encourageant. On attend une belle fin de championnat. Venez nombreux et donnez de la voix ! Rendez-vous samedi 14h pour la réception de l’entente CTC Bugey-St Jean Le Vieux. 

Winston Churchill : “Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.”

Olivier Dubois

>> petit diaporama du match ici : https://youtu.be/KhkrjZ7biz8